Honoraires

Découvrez les honoraires de votre avocat à Bruxelles

« Regarder non pas ce qu’il vous en coûte pour vous défendre mais ce qu’il vous en coûterait pour ne pas vous être défendu » (Démosthène)

Les modalités d’établissement des frais et honoraires de cabinet d’avocat à Bruxelles près d’Ixelles sont basées sur la transparence et dans le respect du règlement national de la profession, mais aussi des recommandations déontologiques du Barreau de Bruxelles.

Honoraires avocat Bruxelles

La politique d’honoraires de votre cabinet d’avocat

Les honoraires font l’objet d’un accord préalable avec le client par le biais d’une convention stipulant les modalités de facturation d’honoraires, couvrant les diligences attendues, les frais et les débours envisagés.

Maître Vanessa Peharpré veille à ce que ses honoraires soient fixés en toute transparence et vous informe sur les modalités de fixation de sa rémunération. À l’issue du premier rendez-vous ou de l’étude préliminaire du dossier, votre avocate près d’Etterbeek présente une formule de fixation des honoraires  adaptée pour le client.

En général, votre avocat applique un taux horaire et facturera selon les heures prestées en établissant un détail de toutes les prestations.

La première consultation est au prix de 80,00 € HTVA.  Il vous est possible de payer via l’application Payconiq.

Les tarifs de prise en charge d’un dossier seront expliqués lors de la première consultation et en fonction de la spécificité du dossier.

prix consultation avocat Ixelles

Les honoraires au temps passé

Les tarifs de votre avocate à proximité d’Anderlecht, seront calculés en fonction du nombre d’heures destiné à l’étude et au traitement du dossier y compris les audiences, les appels téléphoniques, les rendez-vous, etc.

Vous pouvez choisir des honoraires à l’heure suivant le temps passé, sur la base d’un taux horaire adapté à votre situation que je fixe dès le premier rendez-vous.

honoraire forfaitaire avocat Ixelles

L'honoraire forfaitaire

Une rémunération globale est définie pour toute la procédure de manière forfaitaire librement suivant un accord avec mon client.

La facturation s’effectue donc suivant l’importance des intérêts en cause, la situation financière du client, la complexité de l’affaire, les avantages, ainsi que le résultat obtenu au bénéfice du client. Si votre dossier requiert des services supplémentaires, ils feront l’objet d’une nouvelle rémunération.

Tarif avocat Ixelles

Les honoraires au résultat

La loi interdit de payer un avocat uniquement en cas de réussite du recours. Le montant de l’honoraire doit

être fixé via une convention écrite. Cette convention est un complément de résultat qui ne peut pas être

considéré comme le seul mode de rémunération ou déterminer le montant des mes honoraires.

Avocat honoraires Ixelles

La contestation des honoraires

Le client est en mesure, en cas d’incompréhension ou d’une maladresse de comptabilité avec un avocat, de s’adresser au Service ombudsman des avocats afin d’examiner les pièces justificatives et les revendications de chacun, tout en tenant en considération les prestations accomplies par l’avocat avant de procéder à un arbitrage des honoraires.

Pour tout renseignement complémentaire concernant le régime honoraire de votre cabinet d’avocat ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre cabinet d’avocat près d’Ixelles au 04.89.07.50.12 ou à utiliser le service de consultation en ligne.