Droit des étrangers

Avocat en droit des étrangers à Bruxelles près d’Ixelles

Cabinet d’avocat à Bruxelles près d’Ixelles, L.V.B. LEGAL SRL vous propose les compétences de son avocate en droit des étrangers pour vous assister dans les phases de conseil, de prise de décision et dans la rédaction des recours contentieux ou gracieux.

Maître Vanessa Peharpré vous accompagne également dans vos démarches administratives en mettant toutes les chances de votre côté afin de faire valoir pleinement vos droits et intérêts.

droit des étrangers Bruxelles

Titre de séjour

Les ressortissants étrangers sont soumis à des règles strictes pour accéder et séjourner sur le territoire belge. 

VISA COURT SEJOUR

Si vous désirez venir en Belgique et que vous n’appartenez pas à l’Espace Schengen, vous aurez besoin d’un visa C (visa court séjour).

Votre avocat en droit des étrangers à Bruxelles peut vous aider à effectuer les démarches relatives à ce visa.  Dans tous les cas, que vous apparteniez ou pas à l’espace Schengen, la durée de votre séjour ne pourra excéder 90 jours sur une période de 180 jours.

Maître Vanessa Peharpré peut vous aider à réaliser la confection de ce dossier.

LONG SEJOUR

Maître Vanessa Peharpré peut vous aider pour l’obtention d’un long séjour en Belgique:

Vous séjournez légalement en Belgique depuis 5 ans de manière ininterrompue;

Vous avez obtenu le statut de résident de longue durée dans un autre Etat membre de l’UE et vous souhaitez vous installer en Belgique;

Vous êtes gravement malade et vous souhaitez introduire une demande de régularisation médicale;

Vous résidez illégalement en Belgique et vous souhaitez introduire une demande de régularisation ?

Vous souhaitez venir étudier en Belgique ?

Maître Vanessa Peharpré vous assiste et vous conseille au mieux dans vos démarches administratives dans le but d’obtenir un titre de séjour ou dans le cadre d’un changement de statut.

Maître Vanessa Peharpré met un point d’honneur à vous conseiller au mieux et à vous assister pour obtenir votre titre de séjour .   En cas de refus de l’Office des Etrangers, celle-ci vous assiste dans le cadre du recours devant la juridiction compétente.

Le regroupement familial

Le regroupement familial est soumis à des critères stricts pour garantir le respect de la réglementation en Belgique.  Maître Vanessa Peharpré vous assiste pour la constitution du dossier  et en cas de décision de refus, si vous devez introduire un recours.

Vous êtes dans les cas suivants:

Vous souhaitez rejoindre votre époux/se /cohabitant légal; votre enfant mineur ou enfant majeur à charge;

Vous souhaitez rejoindre votre enfant mineur en Belgique ?  

Maître Vanessa Peharpré vous expliquera toutes les conditions à remplir pour l’obtention du regroupement familial et les démarches nécessaires à effectuer.

Si l’Office des Etrangers ou l’Officier de l’Etat civil refuse de connaître votre acte de mariage, votre avocat en droit des étrangers sur Bruxelles peut vous aider à introduire le recours à l’encontre de cette décision, ou pour faire avancer votre dossier.

avocat regroupement familial Bruxelles
Avocat asile Bruxelles

La nationalité et l'asile

Nationalité

Maître Vanessa Peharpré vous conseille et vous assiste pour les demandes de nationalité.

En cas de refus, celle-ci peut également introduire un recours contre cette décision.

Asile

Vous avez fuit votre pays et vous avez ou vous envisagez d’introduire une demande de protection internationale en Belgique. 

Maître Vanessa Peharpré vous assistera lors de la procédure devant le Commissariat aux réfugiés et aux apatrides et en cas de refus, devant le Conseil du Contentieux des Etrangers.

Pour vos procès et actions en justice ou pour toutes questions juridiques relevant du droit des étrangers ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre cabinet d’avocat près d’Ixelles au 04.89.07.50.12 ou à utiliser le service de consultation en ligne.