Droit de la famille

Avocat en droit de la famille à Bruxelles près d’Ixelles

Cabinet d’avocat à Bruxelles, L.V.B LEGAL SRL intervient dans le domaine du droit des personnes et met à votre disposition le savoir juridique de Maître Vanessa Peharpré, avocat en droit familial à Bruxelles pour vous conseiller et défendre vos intérêts dans le cadre de recours amiable ou contentieux.  Prenez contact avec votre avocat en droit familial au plus vite.

Avocat droit de la famille Bruxelles

Mariage - Cohabitation légale - Paternité

A) Mariage et cohabitation légale

Vous souhaitez vous marier ou acter une cohabitation légale et vous rencontrez des problèmes.

Votre avocat en droit de la famille à Bruxelles peut vous aider à préparer vos dossier et vous assistez dans les problèmes que vous risquez de rencontrer avec l’Etat Civil.

B) refus de reconnaissance de mariage étranger

Vous êtes mariés à l’étranger et l’Office de l’Etat Civil refuse de reconnaître votre mariage, prenez directement contact avec Me Vanessa Peharpré, votre avocat en droit de la famille peut vous assister lors de votre recours devant le Tribunal de la Famille.

c) Refus d’acter la reconnaissance d’enfant

La naissance d’un enfant reconnu par un parent belge ou d’un parent en séjour légal peut ouvrir à un étranger en situation illégale un droit au séjour sur le territoire belge.

Depuis la nouvelle loi en matière de reconnaissance d’enfant, l’Officier de l’Etat civil peut refuser d’acte cette reconnaissance.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, nous vous conseillons de nous contacter afin d’introduire un recours à l’encontre de cette décision.

Il est également possible que vous receviez une convocation pour être entendu par la police.  Nous vous conseillons de faire appel à votre avocat en droit de la famille pour vous assister lors de celle-ci.

Qualifiée dans divers domaines du droit, Maître Vanessa Peharpré vous propose ses compétences et son savoir juridique en matière de la famille.

Divorce - hébergements des enfants

Dtée d’une solide formation juridique en matière du droit civil, elle vous accompagne dans vos affaires liées au droit de la famille et de la personne, notamment la rédaction et l’exécution des contrats, la transmission et la succession de la propriété, le divorce, l’adoption, la pension alimentaire, la tutelle, la curatelle et bien d’autres.

Dotée d’une solide formation juridique en matière du droit civil, elle vous accompagne dans vos affaires liées au droit de la famille et de la personne, notamment le divorce, la contribution alimentaire, la pension alimentaire, l’autorité parentale, la garde et l’hébergement des enfants, l’adoption, l’administration provisoire.

Votre avocat en droit de la famille peut vous assister tant pour un divorce pour désunion irrémédiable que pour un consentement mutuel.

Vous êtes victime d’un adultère et vous souhaitez sauvegarder vos droits ? Votre avocat en droit de la famille sur Bruxelles peut vous aider.

Vous souhaitez élargir l’hébergement actuel de vos enfants et vous souhaitez passer à une garde alternée, une semaine chez papa et une semaine chez maman, votre avocat Vanessa Peharpré pourra vous aider dans les démarches.

Celle-ci peut vous assister tant en français qu’en néerlandais devant toutes les juridictions en Belgique.  

Une première consultation auprès de votre avocat en droit de la famille peut également vous donner les informations utiles avant de vous engager dans une procédure.

Avocat divorce Bruxelles

Pour vos procès et actions en justice ou pour toutes questions juridiques relevant du droit civil ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter votre cabinet d’avocat près d’Ixelles au 04.89.07.50.12 ou à utiliser le service de consultation en ligne.